« Les porteurs de mauvaises nouvelles » : différence entre les versions

m
typo
(Page créée avec « centré Cette gravure, Les porteurs de mauvaises nouvelles de Jean-Jules-Antoine Lecomte du Nouÿ a été réalisée… »)
 
m (typo)
 
Ligne 2 : Ligne 2 :




Cette gravure, Les porteurs de mauvaises nouvelles de Jean-Jules-Antoine Lecomte du Nouÿ a été réalisée pour illustrer Le Roman de la momie de Théophile Gautier ; Pharaon a jeté son dévolu sur Tahoser, l’héroïne du roman et il la fait rechercher dans toute l’Égypte. Le premier messager annonce que sa trace est perdue et il se fait assassiné d'un coup de sceptre, le second et le troisième ont le même sort. Parce que le message est insupportable, le pharaon veut annuler le message et sous l'emprise de la colère, il supprime donc le messager.
Cette gravure, Les porteurs de mauvaises nouvelles de Jean-Jules-Antoine Lecomte du Nouÿ a été réalisée pour illustrer Le Roman de la momie de Théophile Gautier ; Pharaon a jeté son dévolu sur Tahoser, l’héroïne du roman et il la fait rechercher dans toute l’Égypte. Le premier messager annonce que sa trace est perdue et il se fait assassiner d'un coup de sceptre, le second et le troisième ont le même sort. Parce que le message est insupportable, le pharaon veut annuler le message et sous l'emprise de la colère, il supprime donc le messager.